Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Retour de Scène Dynamusic et le Coq-Tail vous proposent pour cette troisième étape autour de la Cuvée Grenobloise 2018 : Julie Bally & Bleu Russe !

 INFOS PRATIQUES

Le Coq-Tail, 44 Rue de Turenne, 38000 Grenoble
Début du concert : 20h00
Prix libre

 PROGRAMMATION

Julie Bally (Rock)

Influencée par la musique Folk Rock américaine, la musique de la jeune Grenobloise Julie Bally révèle un univers noir, souvent mélancolique, à travers une écriture simple et brute. Tel un diamant non taillé. La mélodie, le timbre et la profondeur de sa voix font perdre toute notion du temps, convoquant parfois les influences bien senties de Patti Smith ou PJ Harvey. Depuis 10 ans, elle parcourt les scènes avec sa guitare dans un registre Folk et depuis 2014, son projet se développe, plus précis, plus Rock, plus sauvage, toujours aussi sensible et chargé d’émotion. Le chant de Julie Bally est intense et son propos direct. Des sonorités Grunge, bien digérées viennent étayer un propos tantôt introspectif, tantôt universel. Julie Bally dissone, tire à vue sur l’harmonie et envoie valdinguer les codes machos du Rock : elle est belle seulement si elle le veux et ne se tait pas !

Bleu Russe (Hip Hop Punk)

Issu d’une scène indé grenobloise, David Litavicki n’en est pas à son coup d’essai, car c’est au sein de plusieurs formations (Et Après ? Churros Bâtiment, As A New Revolt) que l’artiste fait ses armes. Il se construit avec d’autres, s’interroge et cherche. Amorcé il y a deux ans, Bleu Russe voit le jour en 2015 avec un premier EP : Déchire mon Crâne. La balle est lancée : les boucles de guitare se superposent, les textes sont abruptes, et le phrasé frontal . Pigeon, son premier album, prolonge mais vire de cap. Si la guitare est un outil, Fruity Loops l’est tout autant : Il s’agit donc de les remanier pour que l’un traduise l’autre. Enchaînant les tournes entre riffs lourds et thèmes précis, les punchlines entre noirceur et réalisme, c’est surtout avec finesse que Bleu Russe nous interpelle sur l’absurdité du quotidien. Son dialogue intérieur pointe du doigt, appuie sur ce qui gêne et l’interroge.

►► ACHETER LA 17ÈME CUVÉE GRENOBLOISE :
Dès le 31 janvier, pour se la procurer rendez-vous :
– O’CD : http://bit.ly/2kM1iyV
– FNAC Victor Hugo et Grand’Place : http://bit.ly/2kMozB1
– Librairie Les Modernes : http://bit.ly/2yYlym3
– Retour de Scène : http://bit.ly/2AZSkoI
– Ecoutez la Cuvée en ligne à partir du 10 janvier 2018 !