Vibrations

Collège Charles Munch, Lycée Emmanuelle Mounier, EREA Pierre Rabhi

Le projet Vibrations a réuni les élèves du collège et du lycée dans le cadre d’ateliers de musique brésilienne collective. La restitution des ateliers a eu lieu au sein de lycée Emmanuelle Mounier où les parents et les équipes pédagogiques ont pu découvrir les créations et assister au concert de Maria Luma, accompagnée de ses quatres artistes musiciens.

Dans ce parcours artistique, les classes des deux établissements et une classe de l’Etablissement Pierre Rabhi sont venues le mardi 15 avril à l’Ampérage dans le cadre du Festival Magic Bus découvrir le groupe Balla Bangoura et le rappeur Jims. L’ambiance était incroyable, les jeunes ont beaucoup apprécié les concerts et l’esthétique afro funk !

L’équipe de l’Ampérage et Retour de Scène ont proposé un temps d’échanges sous formes de questions-réponses avec les jeunes, autour des métiers du spectacles vivant. Qu’est ce que la technique ? la communication ? le métier d’artiste ? L’occasion de faire naître de potentielles vocations !

Intervenante : Maria Duringer (Alias Maria Luma)

Concert dans l’établissement : Maria Luma

Concert à l’Ampérage : 1ere partie Jims et 2eme partie Balla Bangoura

Partenaires financiers : Région Auvergne-Rhône Alpes, Département Isère (Pass Isérois), Pass Culture part collective, DAAC (rectorat)