La Ville de Grenoble et Retour de Scène – Dynamusic s’associent pour vous proposer quatres groupes de la scène locale sur la scène du marché de Nöel place Victor Hugo !
The place to be de l’after work des jeudis !
Accès libre et gratuit // 19h30 // Place Victor Hugo


⛄ PROGRAMME ⛄
24/11/2016 Disk-R (Reggae)
Comme le ferait le passionné fouillant dans les bacs pour trouver les morceaux qui créeront sa playlist idéale, c’est en puisant dans les particularités de chacun de ses neuf membres, que le groupe Disk-R crée une identité musicale originale et inspirée. Dénichant un morceau dub, un riddim reggae ou coloré façon dancehall, un beat hip hop ou encore une énergie rock, le groupe joue ainsi de sa pluralité pour créer une unité artistique à l’image de la musique jamaïcaine, qui en est son fondement.

01/12/2016 Nofunk (Funk)
NoFunk évolue à travers des compositions originales toujours influencées par la Funk, le Groove et les paillettes.
Créé par 5 jeunes musiciens avides de funk il y a quelques années, c’est avec la même énergie groovistique qu’à sa création, que le groupe est aujourd’hui porté par Lulu et Pierre avec humour et passion, pour vous révéler des morceaux et des shows live qui vont vous faire shaker vos bootys!!!
Soul, Funk & fausse fourrure!

08/12/2016 FANFARE Yebarov (Musique Balkanique)
La fanfare YEBAROV c’est une dizaine de musiciens (chant, saxs, clarinettes, trompettes, trombones, tuba et percus) qui soufflent des musiques des Balkans.
Cela va des rythmes endiablés d’un Mesecina ou d’un Kalasnjikov aux complaintes dramatiques d’un koferi avec ce son populaire et poignant des peuples de l’est aux accents tziganes et orientaux.
Les Yebarov interprètent les musiques des fanfares les plus célèbres (Slonovski Bal, Ciocarlia, Boban Markovicz Orkestar,…) avec des emprunts aux musiques de Goran Bregovic des films de Kusturica (Chat noir chat blanc, Underground,…).

15/12/2016 DEYOSAN (Electro World)
DEYOSAN est un trio à l’univers contrasté qui mélange musiques du monde et musiques électroniques. Au son de leurs instruments, les musiciens nous invitent, à leur manière, à un voyage métissé au delà des frontières, tout en laissant place aux songes et à l’imaginaire. La clarinette, au teint boisé, aime allier sonorités orientales avec distorsion et autres pédales d’effets. Quand le sitar, lui, nous évoque l’Inde et ses mélodies envoutantes. Les machines et la batterie s’accordent alors à ne faire plus qu’un, orchestrant le tout tantôt sur des accents tribaux, tantôt sur des rythmiques dub.