EZILA

2023-11-30T17:17:43+01:00

EZILA

Chanson | Né en 2022 | Grenoble | 1 artiste
Ezila – Chanson sauvage, Grenoble. Ezila s’avança sur la scène et dit : « Quand la terre vibrera sous mes harmonies de piano, et ma voix jaillira comme l’eau d’une rivière, quand vos cœurs s’accorderont au son de mon tambour, et vos âmes danseront au souffle de ma flûte, alors nous connaîtrons ensemble l’élévation. » Influences : Björk, Pomme, Anne Paceo

ENUO

2023-11-30T17:07:14+01:00

ENUO 

Hip Hop Electro | Né en 2022 | Grenoble | 2 artistes
Jonas et Auguste font partie de cette génération qui a grandi en écoutant du rap, de la pop ou encore de l’électro et qui applique cet éclectisme musical dans leurs oeuvres, sans jamais s’enfermer dans un genre. ENUO dresse les contours d’une musique singulière, aérienne mais puissante, dans laquelle voix et machines s’entrecroisent sur fond de défaillance électronique.

ARMINAGE

2023-11-30T17:15:18+01:00

ARMINAGE

 Pop épique | Né en 2020 | Echirolles | 1 artiste
Arminage, c’est de la Pop-épique orchestrale et vocale dense et prenante, qui sonne cependant proche de l’oreille de l’auditeur. Des inspirations mélodiques à la Linkin Park, on retrouve également la fraîcheur orchestrale de l’univers Pop-Epique du jeu vidéo League Of Legends. En couleurs, c’est le doré nostalgique du coucher de soleil mêlé à la froideur de la nuit. Depuis 2020, le concept unique d’Arminage, c’est de proposer la totalité du contenu audio & vidéo en auto-production. Un concept ambitieux qui montre que la technicité n’a pas seulement sa place sur scène. Aujourd’hui, le projet s’exporte en live sous la forme d’un show visuel & musical, à base de compositions originales. Entrez dans le nuage de fumée et laissez-vous emporter par la vague Pop-épique Arminage !

AMORCE AMORCE

2023-11-30T16:48:08+01:00

AMORCE AMORCE

Pop aventureuse | Né en 2022 | Grenoble | 2 artistes
Amorce Amorce c’est un projet musical mené par Gabriel Hernandez. Il s’efforce de composer des chansons pop et aventureuses. Des complaintes pleines de courbettes et de sentimentalisme, pour faire danser, rager, sautiller pleurer, rire et rêver. Dans chacun de ses morceaux, il aime insuffler un savant mélange de mélodies pop, d’expérimentations électroniques, de textes poétiques, d’ambiances fantasmagoriques, d’envolées épiques, tel un troubadour venu d’une autre dimension ou d’un temps inconnu. À la fois musicien et artiste plasticien, Amorce Amorce élabore avec soin l’ensemble de la direction artistique de son projet avec l’idée de créer un spectacle complet tout en costumes, en décors et en lumière ; à mi-chemin entre la Comédia del arte et les opéras du mouvement artistique Bauhaus. Sur scène, il sera souvent accompagné par Clémentine Weber (AKA Anita Dongilli) au clavier, au SPD, au violon, ainsi qu’aux chœurs. La sortie de son premier EP “Impression bizarre“ est prévu pour fin novembre 2023. Amorce Amorce est accueilli depuis 2022 par LE CIEL(Grenoble) dans un programme d’accompagnement intensif. Il est aussi soutenu depsuis 2023 par l’association INCAPABLE MAJEUR.

COMPOST COLLAPS

2023-11-30T17:14:52+01:00

COMPOST COLLAPS

Techno lowtech | Né en 2016 | Theys | 1 artiste
Un musicien du XXIIème siècle nostalgique de l’électro des années 2000 est venu dire que la civilisation techno-industrielle s’est effondrée pour laisser place au Compost Collaps ! Un monde dans lequel perdurent les musiques électro sans électricité, la techno sans les high-tech, les rave-party sans pétrole. Un bidon, des tuyaux, des bouts de métal, de la sueur… et ça marche !

Atelier Rap & Radio

2023-11-24T17:45:23+01:00

PROJET : RAP & RADIO

New Wave, Horror Pop | Né en 2016 | Grenoble | 2 musiciens
De leurs vrais noms Thibaud François et Maxime Rome, ces deuxtrentenaires vouent un culte inconditionnel pour la période des eighties. A travers ce second EP développé comme un pastiche retro de l’univers fantastique de ces années, ils poussent le vice à proposer une vision complètement barrée de cette époque à grand coups de synthés analogiques et de guitares rageuses, et reprennent tous les codes de l’horror-pop à travers un concert pensé comme un road-movie.

Electro

2023-11-24T17:25:55+01:00

PROJET : ELECTRO

New Wave, Horror Pop | Né en 2016 | Grenoble | 2 musiciens
De leurs vrais noms Thibaud François et Maxime Rome, ces deuxtrentenaires vouent un culte inconditionnel pour la période des eighties. A travers ce second EP développé comme un pastiche retro de l’univers fantastique de ces années, ils poussent le vice à proposer une vision complètement barrée de cette époque à grand coups de synthés analogiques et de guitares rageuses, et reprennent tous les codes de l’horror-pop à travers un concert pensé comme un road-movie.

JOE HAZE

2023-04-05T15:20:43+02:00

JOEY HAZE

Joe Haze est un producteur de musique et disc-jockey, né le 18 février 1997 à Grenoble (France). Très jeune, Il découvre un intérêt particulier au travers de la musique en débutant par le piano et la guitare à l’âge de neuf ans. C’est à douze ans qu’il s’intèresse à la MAO et approfondit la musique électronique en 2015, en Hollande. Sa curiosité et son intérêt pour la techno et la musique expérimentale l’amène à faire des études à Bruxelles au SAE institue. Aujourd’hui, il continue à travailler sur ses propres projets et souhaite enfin partager et confronter sa musique, auprès du public. Par l’intermédiaire d’ un paysage sonore coloré, mélancolique et profond, le tout sur un rythme transportant, il souhaite transmettre au public, l’intensité du moment présent. L’atmosphère dégagée permet à la musique de se répandre à travers nos sens en nous déconnectant de nos attentes. Il décide de revenir à ses origines, Grenoble, en rejoignant l’association Spr Shepurien pour lesquelles il a joué en open air, prêt des arènes ainsi qu’au drak-art.

DEKLICAT

2023-04-05T15:20:55+02:00

DEKLICAT

Bercée depuis toute petite par la musique, et depuis quelques années surtout par les musiques électroniques, ce n’est que logiquement qu’elle s’est tournée vers le mix techno en 2020. Ce qui l’anime, elle, c’est plutôt la techno minimale bien mélodique avec un côté mélancolique tout en étant à la fois rythmée et dansante, mais surtout, qui hérisse le poil. « Une techno transcendante », c’est ce qui a pu être entendu. Elle mixe aussi de la dark techno, entre douceur et noirceur, au rythme plus rapide, tout en gardant des moments de respiration, plus mélancoliques et mélodiques. Chacun de ses sets est une histoire qu’elle veut raconter, son histoire à elle. En 2021, elle fait son premier streaming, et ses premières scènes ( Le Drak’art à Grenoble avec SPR / Le Bar Le Redrum à Grenoble / Le Canberra à Grenoble …)

RGB

2023-04-18T13:52:00+02:00

RGB

Sound digger amoureux de la musique, RGB construit ses set avec des influences multiples allant de la Techno berlinoise industrielle à la trance en passant par le son de teuf bien distordu. Depuis 2020 avec SPR, il façonne ses esthétiques sonore autour de tracks percutantes, des kick puissants et des basslines qui groovent.

Go to Top