Chargement Évènements

Retour de Scène présente :

PROGRAMMATION

RASPIGAOUS◃(Reggae – Marseille)
Raspigaous est un groupe de Reggae/Ska Français, né en 1997. Le groupe se démarque très rapidement de la scène locale, grâce à ses refrains contagieux et enchaîne les concerts sans discontinuer. En 1999, ils sortent au terme d’une tournée nationale leur 1er album CHAUD TIME vendu à plus 30 000 exemplaires. Connaissant alors un succès toujours grandissant. Raspigaous est un groupe festif et très engagé, ses paroles, écrites par Lionel Léo Achenza, leader du groupe, dépeignent la réalité sociale, avec humour, ironie et simplicité. Après une parenthèse de 8 ans, Lionel Léo Achenza sors un Ep 4 titres « HAUT & FORT » enregistré à Marseille, avec le célèbre Backing – Band Marseillais, THE HANCART. L’alchimi est telle, que l’équipe entre en enregistrement au STUDIO K (13) pour préparer le dernier album du groupe : « NOUVEL R ». Un album teinté de groove et de paroles conscientes. Raspigaous vient souffler un nouvel ‘R sur le reggae français. Sortie nationale en Octobre 2019 (La vieille montagne/Baco Records).
https://www.youtube.com/watch?v=0ZOPlhmMUE0

+ Pierre Nesta & les Chillaz (Reggae / Grenoble)
Après un début de carrière avec plus 100 concerts à travers le monde, il embarque à 28 ans en voilier, passe plusieurs mois au Venezuela puis prend le large. En passant par la Jamaïque, il comprend qu’il est possible ici de faire une musique joyeuse, engagée, dansante et fédératrice. Il produit son 1er album VOYAGEUR (sortie le 5 octobre 2018) enregistré intégralement à Kingston avec les meilleurs musiciens Reggae du moment. Le premier extrait, « Est ce ainsi que les hommes vivent », est une mise en musique du poême d’Aragon. On retrouve aussi « Plage Atlantique », une ode à L’Océan Atlantique et à ses plages sauvages et généreuses. Après 3 ans de tournée seul en scène, multi-instrumentiste composant à l’aide de son looper et de sa guitare acoustique, il crée avec 4 musiciens talentueux Les CHILLAZ . Nathan Mercier à la basse, Robi à la batterie, Stephane Viard à la guitare et Mathias Claveau aux claviers forment cette nouvelle famille musicale,déjà dur les routes de France pour partager leur son novateur et leur subtil message d’amour et de fraternité. Un nouvel album est en cours de production, sortie prévue fin 2020.
https://youtu.be/VTOBvBF-68g

INFOS PRATIQUES

La Bifurk, 2 rue Gustave Flaubert, 38100 Grenoble.
Accès : Tram A – Arrêt MC2, Maison de la Culture.
Horaires : Ouverture des portes 20h30. Fermeture à 01h

BILLETTERIE

Tarifs : Plein : 16€ / Réduit* : 13€ / 
Réseaux : Francebillet, Fnac & Digitick
À la Bifurk : sans frais de loc, Pass’région acceptée
* hors frais de location.
Réduit pour carte M’RA, étudiants, chômeurs, personnes à mobilité réduite, volontaires en service civique, adhérent à l’association retour de scène, sur justificatif.
************
[INFO CORONAVIRUS au 18/05/2020] Suite à la crise sanitaire Covid-19, le concert de RASPIGAOUS initialement prévu le 09/04/2020 à La Bifurk – Grenoble est reporté au 24/09/2020 (dans les mêmes conditions). Les billets initialement achetés restent valables pour cette date de report ! Il est néanmoins possible de demander un remboursement de vos billets. Ldemande de remboursement est possible jusqu’au 30/06/2020.

Merci de suivre les indications suivantes. (Attention, les protocoles sont différents selon le mode d’achat du billet (internet ou guichet) ou le distributeur)

-> Pour les billets achetés via Weezevent, directement dans nos locaux ou sur notre billetterie en ligne : merci d’envoyer un mail à : contact@retourdescene.net en précisant : nom, prénom, date et nom du concert, n° de commande commençant par un C)

-> Pour tous les autres modes d’achat (Digitick.com, Fnac.com, Magasin Fnac, Géant, Carrefour, Hyper U, Espace Culturel, …)

  • Achat en ligne : Vous allez recevoir un mail dans les prochains jours qui vous indiquera la démarche à suivre.
  • Achat en magasin : Si vous avez acheté votre billet à un guichet dans un point de vente physique, il faudra, à partir de la levée du confinement retourner à ce même guichet pour vous faire rembourser.

************