Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Retour de Scène – Dynamusic présente :

SAMEDI 27 AVRIL 2019 / LA BIFURK
MARCUS GAD (Reggae – Nouvelle Calédonie)
1ère partie : Roots Bakers

▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES 

LA BIFURK 2 rue Gustave Flaubert 38100 GRENOBLE
Accès : Tram A – Arrêt MC2
Billetterie en ligne :
http://www.retourdescene.net/agenda/#_billetterie
Plein tarif : 14€
Tarif réduit/étudiant* : 11€
Réseaux : Francebillet, Fnac & Digitick
A la Bifurk : sans frais de loc, Pass’Région acceptée
* hors frais de location. Réduit pour carte Pass Région, étudiants, chômeurs, personnes à mobilité réduite, -18 ans, volontaires en service civique, adhérent à l’association retour de scène, sur justificatif

▬▬▬▬ HORAIRES 

Ouverture à 20h30, début des concerts 21h
Fermeture de la salle à 1h

▬▬▬▬ PROGRAMMATION 

Marcus Gad & TRIBE (reggae – Nouvelle Calédonie)
Issu des terres multiculturelles de la Nouvelle Calédonie, Marcus Gad incarne le renouveau d’un reggae roots méditatif et engagé mettant en lumière la culture si singulière de cette petite île du pacifique située à 18 000 km de la métropole.
Après quatre ans de voyages, sur les cinq continents et à la rencontre des peuples natifs et alternatifs du monde, Marcus Gad rentre à Nouméa fin 2014 et produit deux EP en 2015 et 2016 : « Soul Talk » et le remarqué « Purify ». Début 2016, Marcus Gad s’envole pour deux tournées européennes et une tournée de plus de dix dates sur l’île de la Réunion.
Marcus Gad s’adresse à l’être conscient en chacun de nous. Il vient rappeler à chacun son essence première en ces temps de crise. Respirez consciencieusement et laisser vous porter vers le pays Kanak en découvrant son univers et sa voix angélique. Plus que de la musique, son oeuvre invite à vivre une expérience sensorielle dépaysante et inédite.
https://youtu.be/jN2yzGTCBfI

+1ère partie
Roots Bakers (Reggae soul – Grenoble)
Influencés par différents styles, du jazz à la soul en passant par la musique latine, les 8 musiciens du groupe Roots Bakers offrent un reggae aux sonorités multiples. Ces grenoblois se sont rencontrés en 2015. Au départ constitué de reprises, leur set est maintenant construit essentiellement autour de compositions. Il vous emmène aux racines du reggae, pour se conclure en beauté vers un son plus dubbé. Leurs textes abordent des sujets de société et issus de leurs expériences personnelles. Ce cocktail énergétique est mixé avec dextérité par leur ingé son baigné dans la culture Sound System depuis plusieurs années.