Chargement Évènements

Grâce au soutien de la Ville de Grenoble, Retour de Scène – Dynamusic et le dispositif Cuvée Grenobloise sont fiers de vous présenter :

JEUDI 20 SEPTEMBRE 2018 / LA BELLE ÉLECTRIQUE
« La Cuvée fait la Belle ! »
Julie Bally + Y. Blues + Sumac Dub

▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬

LA BELLE ÉLECTRIQUE, 12 Esplanade Andry Farcy, 38000 Grenoble

Accès : Tram A – Arrêt Berriat – Le Magasin
Horaires : Ouverture à 19h00, début des concerts 20h
GRATUIT ! (sur réservations) :
https://bit.ly/2L822h6

 btn-FB

▬▬▬▬ PROGRAMMATION ▬▬▬▬▬▬▬

JULIE BALLY (Indie Rock)

Influencée par la musique folk rock américaine, la musique de la jeune grenobloise Julie Bally révèle un univers noir, souvent mélancolique, à travers une écriture simple et brute. Tel un diamant non taillé. La mélodie, le timbre et la profondeur de sa voix font perdre toute notion du temps, convoquant parfois les influences bien senties de Patti Smith ou PJ Harvey. Depuis 10 ans, elle parcourt les scènes avec sa guitare dans un registre folk et depuis 2014, son projet se développe, plus précis, plus rock, plus sauvage, toujours aussi sensible et chargé d’émotion. Le chant de Julie Bally est intense et son propos direct. Des sonorités grunge, bien digérées viennent étayer un propos tantôt introspectif, tantôt universel. Julie Bally dissone, tire à vue sur l’harmonie et envoie valdinguer les codes machos du rock : elle est belle seulement si elle le veux et ne se tait pas !

=> « Where Happiness Born », 1er EP, Mars 2018 (https://bit.ly/2LhkwIL) <=

Y. BLUES (Métal / Blues)

Le Jack Blues Metal, mélange (vieilli en fût) de blues moderne au bottleneck et de metal des plus sauvages, est né lorsque les membres de Y.Blues (prononcé « Ouaille Blouze ») ont compris qu’ils pouvaient faire mieux ensemble que de seulement se mettre la gueule au whisky. Avec Yaiba à la guitare acoustique et au chant, Marmotte à la basse et Sereb à la batterie, parfois groovy, parfois bourrin et même par moment absurde, Y.Blues garantit de nombreuses émotions souvent incompatibles.

=> « Belong to the Barrel » (M & O Music), Album, Novembre 2017 (https://bit.ly/2L6xKLS) <=

SUMAC DUB (Dub)

Le projet Sumac Dub est né en 2015, à Grenoble. Mais la musique est une longue histoire d’amour pour Tom, commencée à l’âge de 6 ans avec son entrée au conservatoire et l’apprentissage du violon. C’est seulement en 2014, après la découverte de la MAO et de ses possibilités que ces premières sonorités dub prennent naissance. Multi-instrumentiste, Sumac Dub maîtrise le violon mais également la guitare, la batterie, le piano et quelques instruments traditionnels qu’il a trouvé sur les routes du monde. Il collabore également avec plusieurs chanteurs et cette diversité donne naissance à un dub particulièrement harmonique et instrumental très propice à la performance live, qui se trouve aujourd’hui au centre de son désir. Voyageur compulsif, Sumac Dub a trouvé dans la musique un moyen de créer des mondes inconnus qu’il peut explorer sans limites. Hors du temps et de l’espace, il dessine des géographies sonores comme un architecte fou à la recherche de son pays rêvé.

=> « Old Man Willow » (ODG PROD), Album, Mars 2018 (https://bit.ly/2FaedmD) <=