Chargement Évènements

Retour de Scène présente :

/////////////

REPORT DU CONCERT EN 2021 / DATE EN COURS DE PROGRAMMATION
En raison de la crise sanitaire Covid-19, le concert de FRUSTRATION + Don Glow + Lovataraxx à la Bifurk – initialement prévu le 16/04/2020, puis le 08/10/2020 est reporté au est reporté en 2021 (date annoncée prochainement). Tous les billets achetés pour les dates précédentes restent toujours valables pour la date de report. Si vous ne souhaitez/pouvez plus assister au concert, le remboursement est possible jusqu’au 15/12/2020. Passé ce délai aucun remboursement ne pourra avoir lieu.
Toutes les informations à ce sujet sont ici
  
/////////////  

PROGRAMMATION

FRUSTRATION (Post-Punk / Born Bad Records / Paris)
Mine de rien, voilà presque 20 ans que Frustration trace sa route dans le paysage rock français, attirant dans ses rangs de plus en plus de monde. Aux nostalgiques de la cold-wave de Joy Division et aux amateurs de post-punk tendance Crisis se sont ajoutés des fans de rock au sens large, trouvant refuge dans l’authenticité sans faille de Frustration, qui ne faiblit pas sur « So Cold Streams », bien au contraire.
Fidèles à Born Bad pour les disques, à Baldo pour les visuels et une certaine idée du DIY, les Parisiens ont suffisamment faire mûrir leur musique pour pouvoir livrer un 5e album hyper abouti et ambitieux. Des descentes aux enfers lugubres, des missiles punk envoyés avec dextérité, un chant français de plus en plus présent et l’apparition de Jason Williamson de Sleaford Mods, dont la rencontre a regonflé Frustration à bloc.
+ LOVATARAXX
Entre la danse des nerfs et les pilules cataleptiques, LOVATARAXX est l’alliage envoûtant des synthés de cérémonie et des boites à rythme sérotonimiques. Tu entends parfois au loin les vagissements d’un Alan Vega entremelés d’accords mineurs et de vapeurs froides. Frappant au hasard et sans trop prévenir, Lovataraxx offre des bonbons aux inconnus croisés sur la piste de danse. Mais il ne
faut pas trop s’y fier, car sous la couche volontairement acidulée, il y a toujours un arrière-goût amer et mélancolique, des réminiscences de coldwave, de minimal synth, entre DAF et Fad Gadget. Les morceaux s’enchaînent, les transitions nous entraînent dans des épanchements oniriques, entre montées raides et descentes
sans rappels, mais le duo accompagne toujours ses spleens d’une rythmique tranchante et d’une basse au chorus réconfortant.
https://www.youtube.com/watch?v=5RjhbABxFsg+ DON GLOW
Trio fantasque, Don Glow oeuvre à la jubilation garage à travers guitare heavy, basse sur orbite et batterie vaudou. Fuzz, réverberation, riffs fiévreux et rageurs : leur premier LP, The Intention Flow allie les sonorités énergiques et atmosphériques dignes d’un mariage entre Stooges et Black Angels
https://youtu.be/yGVs6lb0SlY
 

INFOS PRATIQUES

La Bifurk, 2 rue Gustave Flaubert, 38100 Grenoble.
Accès : Tram A – Arrêt MC2, Maison de la Culture.
Horaires : Ouverture des portes 20h30. Fermeture à 01h

BILLETTERIE

Tarifs : Plein : 16€ / Réduit* : 13€ / 
Réseaux : Francebillet, Fnac & Digitick
À la Bifurk : sans frais de loc, Pass’région acceptée
* hors frais de location.
Réduit pour carte M’RA, étudiants, chômeurs, personnes à mobilité réduite, volontaires en service civique, adhérent à l’association retour de scène, sur justificatif.