Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
Retour de Scène – Dynamusic présente :
MERCREDI 31 OCTOBRE 2018 / CENTRE CULTUREL L’ILYADE
FEMI KUTI  & The Positive Force + Djiwidou

▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

CENTRE CULTUREL L’Ilyade, 32 Rue de la Fauconnière, 38170 Seyssinet-Pariset
Accès : Tram C – Arrêt Fauconnière
Tarifs : Plein : 25€ / Réduit 20€
Billetterie en ligne →
http://www.retourdescene.net/agenda/#_billetterie
Réseaux : Francebillet, Fnac & Digitick
A la Bifurk : sans frais de loc, Pass’région acceptée
* hors frais de location. Réduit pour carte M’RA, étudiants, chômeurs, personnes à mobilité réduite, -18 ans, volontaires en service civique, adhérent à l’association retour de scène, sur justificatif

 btn-FB

▬▬▬▬ HORAIRES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Ouverture à 20h30 début des concerts 20h45
Fermeture de la salle à 1h

▬▬▬▬ PROGRAMMATION ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

FEMI KUTI & The Positive Force (Afrobeat)
Fils de Fela Kuti, inventeur de l’afrobeat, Femi Kuti tombe dans ce cocktail pétillant de jazz, funk et musique traditionnelle africaine dès son plus jeune âge. Mais il s’applique toutefois rapidement à chercher sa propre voie pour devenir un artiste à part entière au style singulier et nuancé. Pleinement reconnu dans les années 90, il popularise l’afrobeat à l’international avec son album Shoki Shokiavant de se frotter à un genre plus urbain aux côtés de Mos Def et Common sur Fight To Win. Politiquement engagé, il vient d’être nommé “Avocat d’honneur” pour l’Afrique par Amnesty International. A bientôt cinquante ans, l’artiste livre no place for my dream, son sixième album qui se présente comme un manifeste pour la paix universelle.

Djiwidou (musique africaine)
Djiwidou c’est une vieille recette africaine qui consiste à adapter la puissance des rythmes et musiques traditionnels à la musique moderne amplifiée.
Djiwidou, c’est Bi-T, talentueux chanteur, auteur, compositeur et percussionniste, ancien chef des percussions et chanteur du ballet national de Côte d’Ivoire, musicien et arrangeur renommé des studios d’Abidjan. Djiwidou, c’est les musiciens des pythons de la fournaise, Mick Shaker, l’Orchidée d’Hawaï, Lalibela, Saturnes, N’Canto, le collectif Folk-Welt…
Djiwidou, ensemble pour faire transpirer les musiques populaires de la Côte d’ivoire des années 70’s à aujourd’hui et secouer le dance-floor !