Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

CABARET FRAPPE / PETITE SCÈNE
Jardin de Ville – Du 15 au 20 juillet 2017

Retour de Scène – Dynamusic est partenaire du festival Cabaret Frappé depuis plusieurs années, en effet l’association est en charge de la programmation de la petite scène, en lien avec le projet de la Cuvée Grenobloise. Toutes les infos et la programmation complète du festival est à découvrir ici !

slider CF175

Entre musique Africaine avec ses rythmes ternaires, Folk poussiéreuse taillée dans l’ambiance des grands canyons, et ses sonorités Flamenca venues tout droit de Séville, SÄMAN distille une musique brute et acoustique, jouée par deux musiciens, architectes de la guitare.
Quai d’Orsay incarne aujourd’hui le renouveau de la scène Pop – Rock grenobloise en proposant une musique fraîche avec leur pop étincelante aux sonorités British. Une section de cuivre ainsi qu’un violoncelle viennent désormais compléter la formation et donnent une toute autre puissance aux live de ce jeune quatuor grenoblois.
Stone Cavalli, c’est une déferlante Rock énergique et sans fioriture. Une batterie, une guitare et des claviers, qui flirtent entre punk et new wave.  Les frères Tarricone livrent une musique à la fois aride et ouverte, qui oppose les sonorités électroniques à la tension organique des instruments.
A la base fanfare de rue, aujourd’hui en brass band de scène, le groupe puisent dans les registres transversales classique ou jazz des instigateurs du vieux continent jusqu’aux beats percussifs et vigoureux des brass band américains. Une énergie débordante que le groupe prend plaisir à faire partager.
N’Canto c’est le fruit d’une rencontre créative entre deux artistes : Fanny Ballé et Cécile Foulu-Mion qui co-composent des chansons aux accents afro-latinos. L’univers de ce duo se caractérise par une musique subtile, audacieuse et métissée: des arrangements polyphoniques, une basse, une guitare électroacoustique, des percussions corporelles, du beat-box, des kalimbas, diverses percussions…
Influencé par des artistes expérimentaux tels que Rone, The Chemical Brothers, Superpoze ou encore Fakear, et par la littérature de science-fiction, Aparaïma définit sa musique comme de l’électro expérimental.